Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opening et test en direct-live : guitare SubZero Generation

Si je vous demande ce que vous inspire SubZero, il y a de fortes chances que vous me parliez d'un concept physique parlant d'hibernations ou de congélation des matières... Si vous êtes un(e) geek, vous me direz que c'est un personnage charismatique issu du jeu vidéo Mortal Kombat... Bon, on c'est pas tout à fait ça néanmoins!

Ah... ça s'écrit presque pareil...

Non, là on parle de guitares... En réalité, je vais vous parler du cyberstore anglais Gear4music qui a lancé sa propre gamme d'instrument de musique ( tout comme Thomann l'a fait avec sa marque Harley Benton). Et chez eux, cette marque s'appelle SubZero. Et voici venir la SubZero Generation, une super-strat' qu'on n'attendait pas et qui me donnait envie de la tester depuis que je l'ai repérée.

Pour le look, impossible de ne par discerner qu'on a là un melting-pot de plusieurs instruments qui ont existé par le passé :

- un corps effilé qui rappelle les guitares AGILE / KIESEL / IBANEZ RGD, etc...

- un chevalet fixe qui rappelle les LAG AK100

- une tête qui rappelle les PEAVEY Predator / Raptor

Chose que j'ai vite remarqué : le corps de la guitare n'est pas en tilleul, mais en aulne! Ho? Sérieusement??? Mais ça devient bougrement intéressant là!!! laugh

Mettez tout ça dans un mixer, secouez le tout, et vous obtiendrez une guitare qui ( de loin) semble fort sympa! Surtout quand on voit que le prix n'est que de 150 € , soit quelques euros à peine de plus que les Harley Benton.

Commençons d'abord par une petite vidéo de test ( soyez indulgent, c'était un live sur Youtube, et ma première en direct)

Quelques photos en prime :

Le sélecteur est placé comme sur une Les Paul. On s'y fait vite :)

 

La tête est une repompe totale des guitares PEAVEY Predator et Raptor

 

Le talon est un peu profilé pour permettre un meilleur accès aux cases aigues

 

La découpe sur la tranche du corps rappelle vraiment la marque KIESEL...

 

Au final, il faudra bricoler un peu la guitare avant de pouvoir l'utiliser à son plein potentiel. Si vous y parvenez, nul doute que vous aurez une bonne petite guitare qui ne demandera qu'à être améliorée ( micros, mécaniques, chevalet...) et qui pourra durer dans le temps.

A noter : cette guitare existe aussi en version 7 et 8 cordes! Avis aux amateurs de Djent!

J'ai aimé :

- le look général

- le corps en aulne au lieu du sempiternel tilleul

- le manche très polyvalent, pas trop gros

- le corps bien confortable

- le prix cohérent mais pas exagéré

- les micros ne sont pas si mauvais

J'ai regretté :

- les frettes vraiment mal finies sur les bords

- quelques défauts de finitions ( mais pas de quoi se jeter par terre, surtout au vu du prix)

- juste pour chipoter : un petit split des micros, ça aurait été sympa pour plus de polyvalence

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c est de la merde yo....
G
encore un bel article complet. et oui, mortal kombat ! suis fan de la megadrive...Alors. j'ai même fait faire une pédale avec le visuel sur le theme de street of rage...la Fuzz of rage. une autre MK genre disto ne me déplaira pas... pour revenir à la gratte, ils ne font pas encore de double cut genre roxanne ou LP DC, si ils en sortent une, je serais pret à bricoler là ! :)
M
Hello Greg'. Hahaaaa toi aussi tu es un gamer. Trop bien! Je veux bien a l'occasion que tu me montres la pédale que tu as fabriqué.