Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEST MICRO : SEYMOUR DUNCAN ALTERNATIVE 8

zebra

seymourduncanlogo

 

Ca faisait longtemps que j'étais en quete du micro absolu pour jouer du metal, mais à chaque fois quelque chose n'allait pas : trop compressé, pas assez naturel, trop froid, etc...

 

J'ai testé des Seymour, des Dimarzio, du EMG, ETC, sans jamais trouver mon bonheur. Et j'ai découvert l'Alternative 8 et je ne m'en remet toujours pas!

 

- Par rapport au SH4 Jeff Beck, les médiums sont mieux articulés et l'egalisation générale mieux répartie.

 

- Comparé au SH5 Custom, les aigus ne vrillent pas les oreilles et ne finissent pas sur cette pointe métallique pas très agreable

 

- Comparé au Distortion SH6, on entend moins les pics crispants des aigus.

 

- Par rapport au Invader SH8, on a pas des basses qui vomissent de partout ni de gain trop exagéré.

 

- Par rapport aux EMG, pas de problème de froideur apparente ni de voile dans le spectre.

 

L'aimant Alnico 8 n'est pas là par hasard : le son est réellement plus "aéré", moins compressé qu'avec un aimant en céramique. Et comme l'égalisation est très bien équilibrée, le micro semble "pousser" les notes littéralement MAIS sans les distordre.

 

Si j'ai une guitare à 2 humbuckers, je mettrai ce micro à nouveau en aigu, et je lui mettrai un autre micro un peu plus creusé dans les mediums en positions manche (toujours en alnico).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article