Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEST - Simulateur de HP AMT VirginCab

Un lecteur d'IR pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête? Mais qui propose des tas d'options bien utiles pour peu qu'on ait un ordinateur?

C'est ce que vous propose cette petite VirginCab bien pratique!

 

 

Les dimensions sont vraiment minuscules! Le poids est tout léger, et la carcasse est tout en métal. Cela met vraiment en confiance sur la solidité.

 

La pédale ne s'alimente que par un transformateur, pas avec des piles. Attention : il faut OBLIGATOIREMENT une alimention en 12 volts avec 100 milliampères.

Grace aux 4 sélecteurs, on a un total de 16 IR de disponibles, sur 2 canaux. Donc en pratique, on peut passer d'une IR à l'autre juste en cliquant sur le bouton poussoir.

 

La VirginCab dispose de plusieurs entrées/sorties :

 

 

Bien sûr, cette pédale ne fait pas office de LoadBox, donc ne vous amusez pas à la brancher dans la sortie HP de votre ampli à lampes! Passez par la boucle d'effets!

 

 

 

Là où AMT ont fait fort, c'est que grâce à un logiciel que l'on peut télécharger sur leur site, on peut mettre en action une simulation d'ampli de puissance, MAIS AUSSI UN PRÉAMPLI en son clair! Cela permettra de servir de d'ampli de secours. Par défaut, ces fonctions sont désactivées. On ne peut les activer qu'avec ce logiciel.
Cela veut donc dire que l'emploi d'un ordinateur devient obligatoire pour utiliser tout ça. Sinon, tout est éteint par défaut.

 

Si vous utilisez 2 préampli AMT de la série Bricks, vous pouvez connecter avec des mini-jacks le VirginCab, et utiliser une IR spécifique pour le préampli 1, et une autre IR spécifique pour le préampli 2. Le VirginCab reconnait automatiquement quel préampli est en route.

 

A l'arrière de la pédale, on a un connecteur prévu pour installer la VirginCab sur le pedalboard AMT spécialement prévu pour les préamplis AMT de la série "Bricks". On peut donc se construire un pedalboard rapide et léger tout en pouvant programmer les IR nécessaires en fonction de ses besoins.

 

AU FINAL : cette petite pédale offre bien plus de fonctions que prévues. Conçue à l'origine pour ne pas se prendre la tête et avoir des IR vite disponible, elle permet de faire plein d'autres choses, mais à condition d'avoir un ordinateur à disposition. Pour 150 € , elle permet d'avoir un matériel costaud, léger, fiable, et plein de promesses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article