Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changer de pickguard sur une IBANEZ RG : ca s'arrange un peu - partie 2

Suite et fin du bricolage pour rattraper le pickguard tordu sur mon Ibanez RG350DX... La première partie du bricolage est visible ici

Et pour cette suite, ça s'est passé mieux que prévu! 😁

 

On voit bien la déformation initiale du pickguard. Après vérification, cela viendrait du micro milieu qui tape contre le fond de la guitare et soulève le pickguard.

 

 

Arrangeons ca de manière soft : je met le pickguard sous un pied de table ( ça pèse lourd! )!!! Puis je chauffe le plastique avec un sèche-cheveux pour attendrir le plastique.

-

 

Même chose de l'autre coté du pickguard pour rendre cela homogène...

 

 

Wow!!! 😲 On ne voit pratiquement plus rien!!! Au moins, j'ai déjà réglé ce problème!  Passons à la suite!

 

Puisque le micro milieu était trop haut, j'en profite pour raboter un peu de bois du corps avec une dremel afin que les vis du micro puissent avoir assez d'espace.

 

 

 

Passons au plus intéressant : puisque je ne trouve pour le moment pas de pickguard adapté à ma guitare, je vais récupérer l'ancien et coller une feuille autocollant. J'ai trouvé un motif carbone que je trouve parfait!

 

 

 

Bon je vous épargne le temps passer à bien tout découper... Au final, on arrive là :

 

 

Le résultat et le look vont au-delà de mes espérances. Je suis ravi!

 

 

J'en met aussi sur le cache du truss-rod, pour que cela soit raccord.

 

 

On voit d'ailleurs qu'en mettant le micro milieu à ras du pickguard, il n'y a plus de déformation. Auparavant, je devais obligatoirement mettre le micro très haut, limite à toucher les cordes.

 

 

Et voici la touche finale. Vous en dites quoi?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article