Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test : tête d'ampli HOTONE Mojo Diamond

Des p'tits amplis, j'en ai connu....

Des p'tits amplis à transistors, j'en ai beaucoup connu, et souvent ils sonnaient pas un cachou...

Mais des petites têtes d'amplis à transistors, ça, je n'en ai pas souvent approché.

Pourtant, HOTONE lance un pavé dans la mare en proposant une série de micro-têtes d'ampli à transistors appelée "Nano Legacy", et qui propose une interprétation des ampli guitare les plus célèbre.

 

Aussi gros qu'une pédale BOSS, la Mojo diamond est la tête d'ampli la plus rikiki que j'ai connu. Elle a la prétention de proposer des sons dans l'esprit des amplis FENDER Tweed. Rien que ça... Mais ça sonne comment?

Pour le test en vidéo, ça se passe en dessous :

 

 

Avec des dimensions aussi petites, ça semblait un pari très risqué pour HOTONE. Cependant quelle surprise! Parce que non content de bien sonner, cette tête est vraiment bien fournie.

 

Tout transistors, et seulement 5 watts! Sur le papier, ça débute mal apparemment. Sauf que NON! Ce sont 5 GROS watts!!!

Les sons vont du son clair au son crunch soutenu. En baissant les médiums, on obtient un son bien claquant ( idéal en toutes circonstances) tandis qu'en boostant tous les réglages de l'EQ, on a un son qui devient plus ouvert et vivant.

La boucle d'effet fonctionne très bien, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu caler autant de possibilités dans ce petit monstre sonore!

 

 

Si vous chercher le son des lampes, évidemment, pas de miracle...

Vous voulez un son crunchy qui se tord naturellement pour jouer un blues ultra naturel? Il faudra alors compter sur l'emploi d'une pédale externe qui réchauffera tout ça sans le moindre souci.

Franchement, les jazzmen devraient se pencher sur cet engin. Ils risqueraient bien de trouver leur bonheur juste avec les sons qu'il prodigue!

Comble de joie : le Mojo Diamond aime tous les effets externes!

Les dimensions du Mojo Diamond sont si réduites qu'on peut sans problème le ranger dans son étui guitare, voire même le fixer sur un pedalboard pour avoir toujours un petit ampli de secours. Qui dit mieux?

 

VERDICT

Au tarif de 110€, cette petite tête est tellement pratique que tout guitariste devrait se la procurer de toute urgence! Que l'on soit guitariste de home-studio, ou pour faire des petites répètes sans se mettre à dos votre voisinage, le Mojo Diamond répondra présent sans broncher.

 

J'ai aimé :

- Dans l'esprit du Fender Tweed

- 5 watts qui déménagent

- petit prix

- l'EQ super réactive

- la boucle d'effets

- pleins de sons clairs possibles

- dimensions et poids rikiki

 

J'ai regretté :

- pas terrible lorsque le gain est à fond (mais comme ce n'est pas sa vocation, ce n'est pas grave...)

- attention de ne pas violenter le bouton on/off

 

Enjoy!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article