Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEST : pédale Pitch-shift BEHRINGER US600

 

Suite à ma mésaventure avec l'EQ de chez BEHRINGER, j'ai voulu offrir une autre chance à la marque en tentant cette fois-ci d'essayer leur pédale d'Harmoniser/pitch-shift. Qui a dit que j'étais rancunier?

 

 

 

behringer-ultra-shifter-harmonist-us600.jpg

 

COPIE CONNUE?

 

 

Rien qu'en la voyant, on reconnait que cette pédale copie l'harmonizer/pitch shifter de chez BOSS pour bien moins cher, et tout en plastoque au lieu du métal.La pédale est toujours livrée dans sa boîte qui me fait toujours penser à de la viande sous  cellophane ( OK j'exagère un peu...)

 

Pour l'alimentation, je vous renvoie à mon article sur l'EQ qui explique le souci du remplacement la pile.

 

 

http://i24.photobucket.com/albums/c37/DVDJosh/IMG_2870.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/885228P1030357.jpg

 

 

Certes il y a eu des compromis à faire pour arriver à un tarif aussi agressif : comme toute les pédales Behringer de cette série, on devra faire attention à ne pas écraser l'interrupteur comme un sauvage pour ne pas éclater le plastique et le switch situés dessous. Comme j'utilisais cette pédale uniquement en home-studio, je contournais le problème en appuyant dessus soit à la main, soit en enlevant mes chaussures (pas très glamour, mais en studio personne ne vous voit).

 

 

 

PAS CHER MON FILS!

 

La pédale est assez complète, sort en stéréo, ne colore pas trop le son global, et donne exactement ce qu'on attend d'elle, à condition bien sûr de connaitre ses gammes si on veut rester dans la tonalité harmonisée.

 

Le mode "detune" fait vraiment penser à un chorus car il mélange le signal de départ de la pédale avec un autre à peine retardé.

 

Le mode "flutter" se rapproche d'un effet tremolo rapide assez sympa.

 

La fonction "trem bar" où on doit rester appuyé sur la pédale pour simuler un coup de vibrato qui descend est bien faite.

 

Le mode "harmonist" joue la note de départ mélangée avec une autre harmonisée

 

Le mode "pitch shifter" ne joue que la note harmonisée

 

Bien pensé aussi le coup de la prise Jack pour y brancher une pédale externe! Ca permettra de contrôler la pédale avec une autre plus solide.


La pédale ne capte pas de parasites en particulier, mais il faudra vérifier l'environnement si on l'utilise en concert!

 

 

 


 

VRAIMENT PAS SI MAL QUE CA 

 

 

Je reste étonné des prestations de cet engin qui correctement le boulot, sans avoir à trop se ruiner. Seulement 40 euros!


Je recommande cependant de bien tester celle que vous aimeriez acheter en magasin car il arrive qu'on tombe régulièrement sur des modèles mal conçus et qui ne marchent pas ou seulement en partie.

 

 

 

J'ai bien aimé :

- Fonctionne très bien pour le prix

- Fait ce qu'on attend d'elle sans problèmes de latence

- La sortie pour une pédale de contrôle externe

- Pas de souffle

 

J'ai regretté :

- Tout en plastique, donc ne pas être violent en appuyant dessus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je viens de tester celle qui fait delay, tremolo etc...une FX600<br /> <br /> <br /> l'emplacement de la pile est pénible à atteindre car il faut deux pointes pour enfoncer les picots de chaque coté du couvercle, plastique fragile. les effets sont corrects pour le prix.<br /> <br /> <br /> Durée de vite limité en concert, c'est sur... trop fragile<br />
M
<br /> <br /> Oui c'est exactement ce que je pense aussi. <br /> <br /> <br /> Ca fait le boulot, mais ca n'ira pas plus loin que sa chambre et son studio. Et encore... pour combien de temps? Car ca reste du plastique quand même...<br /> <br /> <br /> <br />