LE HANGAR DES GUITARES

Test: micro GFS VEH

images (1)

 

images

Quand GFS tente de fabriquer un micro qui sonne comme Van Halen, ca donne ca!

 

Mon micro étant en position aigu, je ne savais pas trop quoi penser du résultat final avant de le monter. J'avais demandé conseil à Jay sur un micro qui pourrait coller avec mon Dimarzio Custom ( provenant d'une Musicman) en position manche. Ce dernier sonne super bon, avec de jolis graves, et des médiums plutôt creusés mais sans pour autant être absents.

 

Je voulais monter tout ce bazar sur ma LTD M-100FM ( corps en tilleul) avec un sélecteur de micros Megaswitch 5 positions. J'ai essayé de faire abstraction du nom de l'artiste dont le micro s'inspire pour me faire un idée globale.

 

Le VEH a un niveau de sortie moyen, pas du tout bourrin, polyvalent, exactement comme l'indique le site GFS. Comparé à mon Dimarzio, il sonne assez équilibré, mais il m'a fallu remonter pas mal le GFS en hauteur pour atteindre un bon équilibre de sortie entre les 2 micros. Les aigus sont mis en avant, à peine claquants, tout en restant pourtant très ronds. Les médiums sont présents, mais pas envahissants.

 

- En son clair, ce micro est pleinement exploitable, avec un claquant très musical.

- En son crunch, ca se met à saturer pas trop mal, ca sonne assez pop-punk mais de façon très joli, il faudra juste retirer un peu d'aigu si vous cherchez un son vraiment polyvalent. J'ai réussi à sortir le même son que Nono a sur la chanson "Antisocial" de TRUST.

- En son saturé, c'est excellent aussi! Du claquant comme il faut, sans exagérer, avec une attaque excellente. Le micro a une présence fort sympathique, sans être trop brillant. Le son d'Eddie sans complexe, surtout avec des taux de disto très élevés. Je pense que pas mal de gros métalleux pourraient vraiment devenir ultra-fan de ce micro qui est très bon car très précis.

 

peavey RS

Splitté, le niveau de sortie ne chute pas. Les aigus deviennent encore plus présents tout en gardant un p'tite pointe de rebondi ( mais à peine hein?), les graves sont en retrait, mais pas absents. Le son ne se distort pas. Dans tous les cas, le micro ne sonne pas du tout compressé ( merci l'aimant Alnico V) trop brillant ou trop moderne.

 

Dans tous les cas de figures, le son n'a pas une chaleur excessive, ce qui ne dérange pas personnellement. Mais c'est très franchement au-dessus de tous les micros Ibanez, mightymite, ou autre micro no-name...

 

Franchement, je referai ce choix sans hésiter!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article