Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LISTING DES CABLAGES GUITARE

Pour peu qu'on soit bricoleur, ou meme qu'on ait envie d'essayer d'apprendre à l'être, il est possible de customiser un tantinet sa guitoune favorite.

 dcfc0199om6.jpg


Au-delà du simple changement de micro ou de potentiomètre, on peut apprendre plein de techniques sympa pour transformer les sons de sa guitare avec quelques câblages internes fort sympathiques.

 

Voici la liste non exhaustive que j'essaierai de mettre à jour quand je pourrai. Parfois, certaines astuces ont été glanées sur divers sites anglophones que j'ai traduit pour que le français moyen puisse tout comprendre. On dit merci qui? 

 

 Correspondances des fils de micros selon les marques


Volume et tonalité ne font qu'un! Comment l'éviter?

 

Mon micro manche sonne "boueux". Comment y remédier?

 

Ni actif, ni passif : le circuit "REDEEMER"

 

Changez la valeur de vos potards = changez de son!

 

Câblage d'une LES PAUL : l'ancien contre le moderne

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article