Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si je changeais de médiator?

Durant des années, j'ai joué avec le même type de médiator : le Dunlop Tortex Sharp pointed 1.00

A l'origine, j'ai choisi ce type de médiator lorsque j'avais lu que Slash utilisait ces mêmes méditors sur les albums "Use Your Illusion" de Guns n' Roses car ils procuraient une attaque différente des médiators de formes traditionnelles dit "droptear".

 

http://www.reverbstreetpress.com/online/wp-content/uploads/2013/01/Slash-IMG_2167-510x764.jpg

 

J'ai donc commencé à tester ce médiator, exactement la même dureté que celui de Slash, c'est à dire du 1.14! Effectivement, l'attaque franche des cordes était très différente, plus incisive et directe.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AaZ82ssmL._SY300_.jpg

 

J'ai voulu aussi tester du 1.35 mais ca devenait quand meme trop dur. L'attaque était trop raide, et les cordes ne semblaient plus assez bien résonner... Le médiator était si raide qu'on aurait dit de la pierre.

 

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=78151

 

J'ai donc commencé à essayer les 1.00 et là... Que du bonheur! J'avais trouvé mon médiator préféré : précision, dureté modérée, excellente attaque grâce à sa pointe travaillée... Bref, la perfection pour moi! C'était toujours ce type de médiator que j'ai employé entre 1997 et 2014. Il ne permet cependant que peu d'approximation car il est très affuté et très précis.

 

http://www.jimdunlop.com/images/products/TortexSharp-11.png

 

Il y a 2 semaines, je suis allé dans mon magasin de musique local pour acheter du petit matériel, quand j'ai commencé à avoir le regard attiré par un médiator qui avait une forme qui me semblait assez intéressante. Pourquoi vouloir changer? Je ne sais pas... La curiosité peut-etre?

 

C'est toujours un Dunlop, mais à peine plus épais et un peu plus dur que mon médiator favori, et c'est du 1.14... Hmmmmm ca risque dêtre trop épais, mais pourtant il se plie juste ce qu'il faut en le tordant à peine... Mais surtout... il offre une excellent pression entre les doigts et ne glisse pas contrairement au tortex. La mention "max-grip" sur le dessus du médiator n'est pas usurpée.

 

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=184909

Après l'avoir essayé, j'ai juste été soufflé de voir que tous mes plans passait parfaitement bien. Bien sûr, il a fallu mieux gérer les allers-retours rapides, car j'ai encore quelques réflexes de l'ancien médiator , mais cela se travaille en douceur. L'explication vient du fait que la pointe du médiator reste à la fois rigide et souple à la fois... Du coup, j'ai gagné un peu en rondeur dans le son, ce qui ne me déplait pas. Je vais donc continuer avec ce médiator pour voir s'il sonne toujours aussi bien en utilisation intensive...

 

Moi qui pensait ne jamais changer de médiator... Comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

 

 

Stay tuned!

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut je suis comme toi a préfèrer les mediat a bout fin. Essayes le 205 USA, ses bords sont très amincis, ca devrait te plaire aussi :-)
M
<br /> <br /> Salut toto et merci de cette info. C'est de celui ci dont tu parles? Tu as plus d'info sur les sensations de jeu?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> sympa de tester des médiators.<br /> <br /> <br /> pour ma part, c'est du Dunlop ULTEX Sharp. pas aussi pointu que le Tortex Sharp (ouf)<br /> <br /> <br /> 2mm pour ma part... pour moi, interduction totale que le médiator se plie.. tout dans le poignet et les doigts. Total control :) <br />
M
<br /> <br /> Oui moi aussi je préfère quand ca ne se tord pas du tout. Par contre, plus on monte dans les tirants de cordes, et plus c'est difficile a gérer lors de l'attaque... Une question d'équilibre. Je<br /> garde quand meme mon Tortex pointu qui avoine <br /> <br /> <br /> <br />