Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test : micros P-90 TONERIDER Rebel 90

Test : micros P-90 TONERIDER Rebel 90

Quand on me dit "micro guitare", j'avoue que les P-90 ne sont pas vraiment ceux auxquels je pense en premier. Et pourtant, on peut avoir de super sons avec ce genre d'engins!

Petit rappel pour les débutants : les P-90 sont des micros simples bobinages qui ont été surbobinés, donnant un son bien plus gras, proche d'un humbucker, mais conservant le son d'un simple.
J'avais acheté un set de P-90 au format humbucker de la marque TONERIDER. Et cela a été une double découverte, puisque non seulement je n'avais pas tester ce type de micros, mais je n'avais pas non plus testé cette marque.
Voici la vidéo de tests dans un premier temps :

Comme à mon habitude, je vous partage quelques images que j'ai pris pendant le bricolage de la guitare, et l'installation des micros. Comme il n'y avait pas beaucoup de câbles à souder, c'est allé relativement vite.

Ma seule crainte venait de la hauteur des vis qui sont sous le micro et qui auraient empêché l'installation. Mais heureusement, aucun problème au final 😌 Ouf!

Le bricolage peut donc commencer! C'est parti!!!

Ma pauvre Harley Benton est toute nue sans micros. On va remédier à ça!

Ma pauvre Harley Benton est toute nue sans micros. On va remédier à ça!

Le set est calibré pour bien fonctionner ensemble

Le set est calibré pour bien fonctionner ensemble

Bien que le look soit celui d'un humbucker, c'est bien un P-90

Bien que le look soit celui d'un humbucker, c'est bien un P-90

Le micro manche est "reverse wound" afin de n'avoir aucun souffle, ni parasite lorsqu'il est employé en même temps que le micro aigu

Le micro manche est "reverse wound" afin de n'avoir aucun souffle, ni parasite lorsqu'il est employé en même temps que le micro aigu

Les vis à l'arrière du micro ne dépassent pas trop

Les vis à l'arrière du micro ne dépassent pas trop

Le schéma de cablage est simple et bien décrit

Le schéma de cablage est simple et bien décrit

Ouf! Les vis du micros sont à la bonne hauteur!

Ouf! Les vis du micros sont à la bonne hauteur!

Les fils des micros sont à l'ancienne

Les fils des micros sont à l'ancienne

La partie tressée servira de masse, le fil au milieu est à relier au sélecteur

La partie tressée servira de masse, le fil au milieu est à relier au sélecteur

Tout est à sa place!

Tout est à sa place!

Travail fini! Il est temps de faire du bruit ^^

Travail fini! Il est temps de faire du bruit ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article