Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test : 7 médiators " Riki Le Plectrier"

Riki le plectrier n'est plus un inconnu dans le monde de l'artisanat français dédié aux guitaristes. Je vous propose de passer en test 7 médiators différents ( formes, épaisseurs, matières) afin de vous éclairer un peu plus sur ses superbes médiators faits main :

00:00 : intro

06:39 : mon médiator de référence : DUNLOP Tortex Sharp 1.00 mm ( pour mes guitares montées en cordes 10-46).

09:34 : "Riki" 3 pointes en PMMA. Celui que j'ai préféré! Excellente accroche entre les doigts. Glisse très bien entre les cordes, et donne bien plus d'attaque qu'un médiator standard.

20:00 : "Jazz XL" en bois de palissandre. Donne un son un peu plus rond que les autres modèles, mais aussi un peu plus chaud. Accroche des doigts normale, mais moins bonne que le "3 pointes" car pas de découpe.

24:00 : "Skull" en os. Le plus petit en taille du lot. Bonne accroche. Reste assez rond dans le son, avec un coté à peine plus naturel que les autres. Se rapproche du modèle en bois mais il sonne plus "direct".

27:42 : "Riki" en Kirinite. Même forme que le "3 pointes" mais le Kirinite donne un son différent.

33:25 : "Jazz XL" en Titane/Kirinite. Il pèse moins lourd que celui en laiton. Le titane va booster les aigus. Promet une excellente durée de vie dans le temps.

37:43 : "Mastodonte" en Acryswirl. Ce "Gargantua" offre des sensations de jeu très différentes de la moyenne des médiators habituels. Il permet une EXCELLENTE fluidité de passage entre les cordes. L'attaque est TRÈS aigüe sur les cordes non filées.

44:32 : "Jazz XL" en Laiton. Le plus lourd face à ses congénères, et demande donc un petit temps d'adaptation lors des coups de médiators vers le haut. Excellente accroche des doigts, excellente durée de vie. Il faudra en revanche ajuster le gain sur l'ampli.

49:46 : Que faut-il en penser? Quel est le rapport qualité/prix?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article