Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test : multi-pédales VALETON Dapper Dark

Les multiples-pédales offrent le meilleur des deux mondes : on garde un son réellement "pédale", mais tout est rassemblé dans une seule unité. Parfois les sons sont corrects, et parfois c'est une véritable désillusion.

J'avais testé dans le passé le Mooer Black Truck qui semblait être génial, mais j'ai été réellement déçu par la qualité sonore : ça sonnait vraiment compressé, chimique, et avec des aigus très métallique sur toutes les pédales proposées.

Néanmoins je cherchais quand même une solution tout-en-un. Et je suis tombé là-dessus. Cet engin est donc la version faite pour les amateurs de métal du Dapper Standard.

Brisons le suspense immédiatement : comparé au Black Truck, le Dapper Dark est une réelle réussite !
Voici la vidéo de test qui vous en convaincra :

L'unité de clean boost est à lui seul une véritable merveille pour rendre le son un petit peu plus rond et cossu que la normale, mais sans sonner artificiel.

Le cœur de l'engin si bien sûr la section High gain, et elle peut sonner aussi bien hard-rock des années 80 que gros métal des années 90 juste en modifiant les médiums. De plus, avoir ajouté le petit potard de noise-reductor est une excellente idée.

L'unité de chorus est très simple mais sonne vraiment chaleureuse et profonde, parfaite pour les ambiances planantes et aquatiques.

L'unité de Delay sonne très musicale et pas du tout chimique. Elle dispose également d'un switch supplémentaire tap tempo

on dispose également d'une boucle d'effet pour insérer d'autres pédales, comme par exemple une pédale de volume, une unité de modulation ou d'égalisation, etc !

Pour les situations un petit peu plus difficiles, on a également en secours une simulation de HP pour brancher en direct dans une sono.

À noter que ce multi-pédale n'est pas programmable. Il faudra donc un petit peu jouer des claquettes. mais si vous n'utilisez que peu d'effets et juste quelques sons, cela sera très largement suffisant!

Au final, pour 100 € de moins que le Black Truck, vous disposerez d'une solution tout-en-un très musical est dédié aux sont saturées les plus sauvages. Je ne peux que vous recommander cet engin !

Bref, le Dapper Dark, c'est du bon, mangez-en!

Voici quelques images supplémentaires de la bestiole :

Test : multi-pédales VALETON Dapper Dark
Test : multi-pédales VALETON Dapper Dark
Test : multi-pédales VALETON Dapper Dark
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article