Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEST : ampli à lampes BLACKSTAR HT-1R

Un ampli à lampes pas cher? Et pas trop puissant pour ne pas gêner son entourage? Vous êtes sérieux?

Et oui, tout à fait! La nouvelle petite bombe de chez BLACKSTAR fait tout ça et pour un prix dérisoire! Sérieusement il n'est pas trop mignon avec sa tenue très classe?

 

 

Malheureusement, je n'ai pas le temps de vous pondre un énorme pavé comme d'habitude, car j'ai plein d'autres vidéos à tourner... Et le temps c'est de l'argent hein? Comment ça je suis trop intéressé?

Bref, on est parti pour un test vidéo fait avec amour grâce à mes mains pleines de doigts:

 

 

 

Et comme vous êtes sages, je vous met d'autres photos en prime :

Le logo de "L'Etoile Noire" trône fièrement sur la façade avant de l'ampli!

 

Une vraie poignée en cuir... La classe!

 

Les boutons de réglages sont situés sur le haut de l'ampli, comme sur les amplis rétro...

 

Bien que réduits, les réglages de sons offrent de véritables expérimentations sonores

 

L'arrière est épuré. En même temps, avec cette taille, ce serait difficile d'en faire rentrer davantage!

 

La sortie pour y brancher un autre baffle. On peut aller de 4 à 16 Ohms. Génial!!!

 

 

Le petit carton donne des exemples de sons à essayer.

 

 

 

 J'ai aimé :

- un vrai son d'ampli à lampes

- le HP de 8" se défend très bien

- on peut jouer fort en son clair avant que ça ne crunche

- tous les sons

- la bonne simulation de HP

- la sortie de baffle externe

- idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place

- le rapport qualité/prix

- le look

J'ai regretté :

- Avec ce rapport/qualité? Rien du tout!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut et merci pour cette présentation.<br /> Ma question : quelle est la différence de fonctionnement et rendu, entre le BlackStar ht-1 / ht-1r <br /> que tu présentes, et le BlackStar avec la face en Métal sans réverb ?<br /> Merci et bonne continuation.<br /> Thierry
M
Bonjour Thierry, et pardon pour le retard de la réponse.<br /> De quel modèle parles-tu exactement?